Te fenua enata *

Te fenua enata *

205. Feuilles de patates douces !

 

 

Des feuilles de patates douces, mais pour quoi faire ?

 

Tout le monde connait les patates douces, ce légume tropical qui... ne ressemble pas du tout à la patate de métropole, ni en goût ni en couleur !!! Ici, elles accompagnent les colombos ou les gratins.

 

Mais, son feuillage peut être également cuisiné et consommé. Sophie vous fait découvrir une recette qu'elle a reçue de sa petite maraîchère préférée (Josie que les visiteurs connaissent !) du marché de Baillif et Rivière Sens.

 

Effeuiller les branches... une à une !!!

 

bien les laver !

 

et les égoutter !

 

 


laisser "fondre" les feuilles dans une sauteuse, avec du beurre !

 

mélanger les feuilles ainsi fondues à une succulente béchamel "maison"... 

 

... les accompagner d'oeufs durs... et le tour est joué !!!

 

Ceci ressemble à des épinards, ça a la couleur des épinards, ça se prépare comme des épinards, mais... ce ne sont pas des épinards. Le goût est complètement différent tout en étant très très bon.

 

Et hop... encore un nouveau produit "100% gwada" que l'on a goûté et... surtout aimé !!! Quand on pense qu'une majorité de métropolitains (résidant en Gwada) ne consomme que des fruits et légumes achetés à... Casino, Carrefour ou autres supermarchés (surgelés et/ou en provenance d'ailleurs !). On se dit qu'ils passent vraiment à côté de merveilleux produits FRAIS excellents et de très bonne (et longue !) conservation.

 



21/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres