229. Maudite dengue !!!
3 ans... après, bis repetita, la dengue a de nouveau frappé à la white house ! Mais, ce coup ci, c'est Sophie et moi, tous les deux ensemble, qui ont été atteints par le moustique tueur... le "aed aegyptia" tristement célèbre aux Antilles !
Tout a commencé lundi dernier, le 22 juillet. En allant nous coucher, je me plains d'un léger mal de ventre engendrant une diarrhée et des intestins qui faisaient du tricot... Mardi, je me lève, normalement pour aller au bureau, ce jour là je dois aller à Pointe à Pitre (rendez vous à 8h30) mais... sentant une petite forme, je reporte mon déplacement à jeudi.
De retour à la maison, en fin de matinée, je n'ai pas une forme étincelante. Ma température est brutalement montée... Peut-être qu'une petite sieste (réparatrice) fera t'elle mon affaire ? Que nenni, en milieu d'après-midi Sophie me conduit chez le médecin (je suis incapable de conduire !)... Les visite et consultation médicales confirment la température (près de 40° !) et un pré diagnostic de grippe ou... dengue !
Pour la petite histoire, une épidémie de dengue sévit en Guadeloupe, mais... très peu de cas sont déclarés (et avérés) en Sud Basse-Terre, tout se passe en Grande-Terre et la région pointoise avec déjà... 1 décès !
Donc mardi 23... début du calvaire... Vendredi 26, direction la laboratoire pour une prise de sang qui confirmera la dengue. Entre temps, Sophie se met à avoir les mêmes symptômes que moi, sans température !
... et nous voilà tous les deux à traîner nos galoches à la maison en attendant que... ça passe ! Pour ma part, je suis en arrêt depuis mardi 23 jusqu'au... 3 août, malgré que cela aille un peu mieux depuis mardi 30.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres